Conseil d’administration

Joel Thibert est urbaniste et régionaliste. Son parcours – de l’intervention auprès des enfants en milieu défavorisé, à l’enseignement de l’éducation relative à l’environnement, à la gestion de projet en aménagement jusqu’aux études doctorales en politiques urbaines – ne suit qu’une seule logique : celle de toujours mieux comprendre la relation de l’être humain au monde qui l’habite, et des moyens à sa disposition pour façonner celui-ci. Il est Commissaire de l’Office de consultation publique de Montréal. Le plus grand amour de sa vie, hormis sa conjointe et son fils, est Montréal et c’est là qu’il habite le plus souvent possible. Son objectif à court et moyen terme : travailler pour Montréal, au sens propre ou figuré. Il détient une Maîtrise en urbanisme de l’université McGill et un Doctorat en Politiques Publiques de l’école Woodrow Wilson à Princeton. 

Alanah Heffez est intéressée par le rôle des récits et des lieux dans l’apprentissage. Elle est éditrice pour la revue Spacing et pour le blogue Spacing Montréal, une publication électronique qui explore les joies, les obstacles et les politiques du paysage urbain. Elle détient un B.Sc de l’École de l’environnement de McGill, et un certificat de deuxième cycle en Éducation relative à l’environnement de l’UQAM.

Laurent Lussier est consultant en urbanisme et chercheur indépendant. Il a accompagné près d’une vingtaine de projets majeurs touchant au patrimoine, aux déplacements, à la culture, aux espaces verts et à la revitalisation commerciales et il se consacre, avec le Jour de la Terre, à la transformation des espaces délaissées. Dans sa vie personnelle et professionnelle, il s’intéresse aux espaces quotidiens, aux mutations du paysage et à la démocratie.